(vide)

Votre adresse email ne sera transmise à personne.

Boulevard des Pyrénées
Boulevard des Pyrénées
  • Nombre de pages : 2240
  • ISBN : 9782930585765
  • Format : 13,5 x 21


  • Format ePub : 14,99 €
  • Format Papier : 22,50 €


Mise en vente en ligne
Septembre 2015
Mise en vente en librairie
France : Septembre 2015
Belux : Septembre 2015



Gilles Laporte
Boulevard des Pyrénées

À l’occasion d’un salon du livre, un écrivain dont le couple bat de l’aile, croise une femme à la beauté mystérieuse. Au cours des trois jours du salon, elle apparaît et disparaît sans autre explication. Séduit et intrigué, il choisit de rester après le salon. Ils prennent l’habitude de se retrouver sur le boulevard des Pyrénées, véritable balcon de ville ouvert sur le spectacle toujours changeant de la haute montagne. Sur la main courante de la balustrade, des repères permettent d’identifier les sommets : Montagnes du Lac bleu, Pic de Bassia, Balaïtous… qui deviennent autant de stations d’une passion naissante. Pris dans les mailles de la fascination amoureuse, l’écrivain se sent à la fois heureux et furieux. Plus il se révèle à cette femme dont il ne connaît même pas le prénom, plus elle semble chaque jour différente. Un jour, elle s’offre à lui avec fougue ; un autre jour, elle s’abandonne sans enthousiasme. Un jour, cette spécialiste du cerveau se fait le chantre de la science ; un autre, elle loue les lois de la conscience. Un jour, elle est parfumée à l’ylang-ylang ; un autre jour, une fragrance vanillée l’auréole. Qui est vraiment cette femme ? Et que veut-elle ?

Dans la belle ville de Pau, sur le prestigieux boulevard des Pyrénées, ce roman très contemporain, écrit à la première personne, explore l’espace d’une relation intellectuelle et amoureuse. Un chassé-croisé amoureux, sensuel et… dangereux !

 

Né en 1945 sur la rive gauche de la Moselle, dans une famille d’ouvriers du textile, Gilles Laporte est romancier (une vingtaine de romans à son actif), scénariste et conférencier.

Auteur de nombreux romans dont Je sais que tu m’attends, Gilles Laporte vient d’être nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Il est sociétaire des Gens de Lettres de France, et a longtemps présidé le prestigieux prix Erckmann-Chatrian.

 

Gilles Laporte