(vide)

Votre adresse email ne sera transmise à personne.

De Gaulle n'est pas un auteur de polar
De Gaulle n'est pas un auteur de polar
  • Nombre de pages : 128
  • ISBN : 9782930585833
  • Format : 13,5 x 21


  • Format ePub : 12,99 €
  • Format Papier : 21,50 €


Mise en vente en ligne
6 Oct. 2016 (ePub)
Mise en vente en librairie
France : 17 Oct. 2016
Belux : 17 Oct. 2016



Tito Topin
De Gaulle n'est pas un auteur de polar
Le roman

Le 29 mai 1968, en pleine révolution des pavés, de Gaulle s’invite incognito chez le général Massu et son épouse à Baden-Baden. Une disparition dont personne ne sait rien… sauf Tito Topin.

Pendant que le président de la République et le grognard de la guerre d’Algérie se rappellent leurs fredaines de jeunes officiers en Afrique, tout en cherchant les moyens de mettre fin à la chienlit, un crime est commis.

Cinquante ans plus tard, un écrivain décide d’enquêter sur ces quelques heures à Baden-Baden. Entre deux amours et deux verres de vin blanc, parviendra-t-il à découvrir les raisons du voyage éclair du général de Gaulle ? Ce voyage serait-il lié au meurtre ?

Le célèbre auteur de polars, créateur de Navarro, entraîne le lecteur dans une rocambolesque histoire de cadavre flottant sur l’Oos et de soldats russes passant à l’Ouest, tout en dressant un portrait au scalpel du chef de la France Libre. Un régal !

 

L'auteur

Après une carrière foisonnante d’illustrateur dans le monde de la publicité, des bandes dessinées et du cinéma (génériques et affiches), Tito Topin crée et écrit la célèbre série télévisée Navarro en 1989. À cinquante ans, il publie ses premiers romans dans la Série Noire chez Gallimard dont 55 de fièvre, pour lequel il reçoit le Prix Mystère de la Critique.

Tito Topin a écrit depuis une trentaine de romans et de nouvelles, traduits en italien et en allemand, dont plusieurs ont été primés. Il vit à Avignon.