(vide)

Votre adresse email ne sera transmise à personne.

Hong Kong Blues
Hong Kong Blues
  • Nombre de pages : 320
  • ISBN : 9791094689028
  • Format : 14,5 x 21,5


  • Format ePub : 14,99 €
  • Format Papier : 23,50 €


Mise en vente en ligne
2 janv. 2017
Mise en vente en librairie
France : 2 janv. 2017
Belux : 2 janv. 2017



Alain Berenboom
Hong Kong Blues

Le roman

Sa compagne l’a quitté. Son dernier roman a fait un flop. Sa petite fille, Gabrielle, lui manque cruellement. En désespoir de cause, Marcus Deschanel accepte d’écrire un Carnet de voyage sur Hong Kong. À peine arrivé dans l’ancienne colonie britannique, il se retrouve mêlé à l’assassinat d’une manucure dans une discothèque. Son passeport n’a-t-il pas été retrouvé dans le sac de la jeune femme à côté de son cadavre ?

Fauché, sans papier, Marcus est pris au piège. Telle la grenouille dans le pot de lait, réussira-t-il à sortir du chaudron moite et grouillant de Hong Kong ? Et auprès de qui trouver de l’aide : son avocat « Appelez-moi-Mike » ? Le commissaire Teng prêt à le jeter en prison ? Pedro, le plombier-bistrotier ? Ou l’énigmatique Patricia qui entraîne Marcus dans un étrange jeu de séduction ?

À travers ce roman caustique, surgit une ville-État qui a le blues. Ce paradis fiscal et financier, vitrine de la mondialisation, se lézarde sous les coups de boutoir de la Chine communiste et de la révolution des parapluies.



L’auteur

Avec plus de treize romans à son actif dont La position du missionnaire roux et Le pique-nique des Hollandaises, Alain Berenboom est devenu une figure majeure de la littérature belge de langue française. En 2013, il a reçu le prix Rossel pour son récit Monsieur Optimiste. En 2015, il a reçu le prix SCAM pour l’ensemble de son œuvre.

Il est aussi l’auteur de la série « Les enquêtes de Michel Van Loo » : Périls en ce royaume, Le roi du Congo, La recette du pigeon à l’italienne et La Fortune Gutmeyer.

Avocat spécialiste du droit d’auteur autant que lecteur passionné et éclectique, Alain Berenboom est aussi chroniqueur au journal Le Soir.

 

Photo Alain Berenboom