(vide)

Votre adresse email ne sera transmise à personne.

Le pique-nique des Hollandaises
Le pique-nique des Hollandaises
  • Nombre de pages : 248
  • ISBN : 9782930585970
  • Format : 13,5 x 21


  • Format ePub : 12,99 €


Mise en vente en ligne
22 octobre 2015
Mise en vente en librairie
France : -
Belux : -



Alain Berenboom
Le pique-nique des Hollandaises

Selon une théorie communément admise, les frontières ont été supprimées en Europe. Selon une autre théorie, les formulaires en exemplaires multiples et en neuf langues les ont avantageusement remplacées. Comment un attaché culturel belge, chargé d'organiser un improbable festival du film belge en Pologne, se retrouve-t-il en Hollande avec pour compagnons un cadavre dans le coffre, trois filles de joie et un homme d'affaires aux motivations troubles.

 

Une épopée tragico-burlesque qui décrit avec humour les coulisses de la diplomatie, mais aussi la transition capitaliste de la Pologne et, à travers elle, l'image d'une certaine Europe qui a tendance à oublier son Histoire.

Alain Berenboom est une figure essentielle de la littérature belge contemporaine. En 2013, il a reçu le plus prestigieux prix littéraire de Belgique, le prix Rossel, pour son roman Monsieur Optimiste. Cinéphile impénitent autant que lecteur passionné et éclectique, Alain Berenboom est chroniqueur au journal Le Soir. Il est aussi avocat, spécialiste renommé du droit d’auteur.

 

Alain Berenboom