Catégorie

Poches BELGES

I.S.B.N.

9791094689684

Format

11x19

Nombre de pages

232

Mise en vente

6 novembre 2020

Frank Andriat

Les mardis d’Averell Dubois

 

Le roman

Le mardi 22 juillet 1969, quand, en tentant d’éviter un étron, Averell Dubois heurte Bill Babeleer, il ne sait pas que celui-ci lui pourrira la vie. Il ne sait pas non plus que les hasards de l’existence le conduiront à devenir commercial chez Peugeot. Ce qu’il sait en revanche, c’est que les mardis ont une fâcheuse tendance à lui porter la poisse. Heureusement, pour chaque aventure ou mésaventure, il y aura une femme ! Jocelyne, sa mère, l’infatigable pâtissière chez Auchan, la pulpeuse Emma des premiers émois, la gracieuse Nathalie, la femme de sa vie, et surtout la petite Lauranne, leur fille.

Des situations pleines d’humour et des personnages jubilatoires qui offrent de faire la route ensemble sur plus de cinquante ans d’Histoire et de revivre, avec tendresse et dérision, les années folles qui nous ont conduits jusqu’à aujourd’hui.

 

« Une œuvre empreinte d’humanisme et de bienveillance… »

Sophie Delhalle, Dimanche.

 

« Andriat est un – trop rare – passeur de lumière »

Élisabeth Mertens, Le Vif.

 

« Frank Andriat est, pour ses lecteurs, un vrai Monsieur Bonheur ! »

Philippe Colling, L’Avenir du Luxembourg.

 

L’auteur

En 40 ans d’écriture, Frank Andriat a construit une œuvre prolifique, tendre et lumineuse. Ses romans ont été plusieurs fois primés et traduits, toujours plébiscités par les lecteurs et par la presse. Un hymne à la vie !