Catégorie

Romans, Romans contemporains

I.S.B.N.

9782382010037

Format

13,5 x 21

Nombre de pages

192

Mise en vente

4 juin 2021

Cet ouvrage n'est pas encore disponible

Frank Andriat

Sauver la peau de Romain Puértolas

Bart, nationaliste flamand, réunit Jesper (Ikea), Zuck (Facebook), Napoléon Bonaparte (Findus) et Bleu Marine (nationaliste française) pour leur faire part de son irritation : il veut qu’ensemble, ils empêchent Romain Puértolas de nuire encore à la réputation d’entreprises renommées. Abou Dries al-Belgiki reçoit pour mission de pourrir la vie de l’écrivain. À Morges, à Nancy, à Varsovie, à Barcelone, il est sur les pas de Romain et l’envoie aux enfers. Heureusement, Bob Tarlouze veille.

La folle aventure se termine dans une librairie people de Knokke-le-Zoute.

Un roman dingue, fleuri d’humour et de vannes, qui rend hommage à un auteur et à son univers décalé. Une histoire qui, malgré mille rebondissements et une douce folie, se termine bien, autour d’une paella offerte par une veuve éplorée, la preuve indiscutable qu’on a affaire à un bon livre !

 

En 45 ans d’écriture, Frank Andriat a construit une œuvre prolifique, plusieurs fois primée et traduite, toujours plébiscitée par les lecteurs et par la presse. En 2020, il a publié, dans la collection Les Poches BELGES, le roman drôlissime Les mardis d’Averell Dubois.