Catégorie

Romans policiers

I.S.B.N.

9782930585642

Format

13,5 x 21

Nombre de pages

216

Mise en vente

Février 2015

George Arion

Qui veut la peau d’Andreï Mladin

Préface de Claude Mesplède

À Bucarest (Roumanie), Andreï Mladin, un journaliste de vingt-sept ans vivant avec son chat Mécène. Mal réveillé ce jour-là, il découvre un corps étalé au milieu de ses livres, tué à coups d’haltères. Il se souvient mal de la soirée de la veille. Le plus urgent reste de faire disparaître le cadavre, sans que sa curieuse voisine Madame Margareta s’interpose. Après avoir caché le mort à la cave, il nettoie son appartement…

Tout a commencé par l’interview de la jeune et belle violoniste Mihaela Comnoiu. Coup de foudre entre le journaliste et la virtuose. Certes, le père de la jeune femme, le Dr Paul Comnoiu se montre plutôt méprisant envers Andreï Mladin. Et le journaliste peut craindre que des rivaux, tel l’acteur beau-gosse Marian Sulcer, entravent leur idylle. Pourtant, l’enjôleuse Mihaela semble vraiment éprise de lui.

Une inondation a envahi la cave de l’immeuble d’Andreï Mladin. Le cadavre a disparu. Mladin le retrouve… dans son appartement. Il s’arrange pour s’en débarrasser une nouvelle fois. Dès le lendemain, la police découvre le pauvre mort sur un terrain vague voisin.

Si Andreï Mladin veut éviter la prison, encadré par les policiers, Buduru et Pahonţu, il doit trouver qui cherche à le piéger…

« Cette excellente comédie policière nous est racontée par le héros, Andreï Mladin, ce qui donne comme toujours une belle vivacité à l’histoire. » Claude Le Nocher, Le blog Action-suspense.

Portrait Georges Arion