Catégorie

Romans, Romans contemporains

I.S.B.N.

9791094689226

Format

13,5 x 21

Nombre de pages

312

Mise en vente

18 janvier 2019

Arnaud Nihoul

Caitlin

Le livre

Laggan Island, à l’ouest de l’Écosse. Une jeune fille seule débarque dans le petit port de l’île, une valise à la main. Trois adolescents, Ian, Morgan et Murray, s’approchent pour l’aider, intrigués et fascinés à la fois. Caitlin est entrée dans leur vie.

Vingt-trois ans plus tard, Ian revient sur l’île à la demande de Morgan pour enquêter sur la disparition de la jeune femme.

Entre un château relevé de ses ruines et un phare isolé, à la recherche de son amour de jeunesse, Ian va arpenter l’île et affronter la faille qui la coupe en deux comme celle qui s’est creusée dans l’amitié entre les trois hommes.

Au château, il devra composer avec Mairead, l’énigmatique assistante de Morgan, et Iona, l’enfant solitaire et rebelle. Chacune détient une part de vérité, mais laquelle ?

 

L’auteur

À côté de son métier d’architecte, Arnaud Nihoul consacre son temps libre à l’écriture. Régulièrement, il quitte sa campagne namuroise et gagne une retraite dans les îles bretonnes ou écossaises pour imaginer ses prochains romans.

Après une quinzaine de nouvelles dont plusieurs primées et dix romans conservés dans ses tiroirs, Arnaud Nihoul a enfin osé sauter le pas de la publication pour notre plus grand bonheur. Avec Caitlin, ce passionné des mots nous donne à découvrir toute la palette de son talent.