Catégorie

Romans contemporains

I.S.B.N.

9782930585215

Format

13,5 x 21

Nombre de pages

274

Mise en vente

Avril 2014

Gilles Laporte

Je sais que tu m’attends

Alex et Laura vivent un amour sans nuage jusqu’au jour où des vents jaloux envoient l’Alfa Roméo d’Alex se fracasser contre un arbre, sur la route de Saint-Brieuc.

Le neurochirurgien Sébastien Lemire est formel : la médecine ne peut plus rien pour Alex ; en revanche, Alex peut sauver des vies. Pour cela, Laura n’a qu’à signer une autorisation de prélèvements d’organes. La jeune femme refuse, horrifiée.

Décidé à la faire changer d’avis, Lemire recourt à la raison, aux menaces, à la séduction… Bientôt, la vie de Laura n’est plus rythmée que par ses visites au chevet de son compagnon et ses rencontres avec le neurochirurgien. Au fil des semaines, affaiblie par la douleur et son combat, Laura tombe dans le piège amoureux que lui tend Lemire. Mais qui manipule qui ? Et la détermination du praticien à débrancher Alex n’a-t-elle vraiment que des motivations médicales ?

Dans une Bretagne lumineuse, l’écriture sensible et délicate de Gilles Laporte nous entraîne dans les sombres méandres d’une manipulation amoureuse et pose avec finesse la question du don d’organes.

Portait Gilles Laporte

 

Né en 1945 sur la rive gauche de la Moselle, dans une famille d’ouvriers du textile, Gilles Laporte est romancier (une vingtaine de romans à son actif), scénariste et conférencier.

Auteur notamment de La clé aux âmes (Éd. Presses de la Cité, 2014), Gilles Laporte vient d’être nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Il est sociétaire des Gens de Lettres de France, et préside le prestigieux prix Erckmann-Chatrian.