Catégorie

Romans contemporains

I.S.B.N.

9791094689073

Format

13,5 x 21

Nombre de pages

152

Mise en vente

Octobre 2017

Sylvie Godefroid

Hope

Abandonnée par ses parents, Hope est une jeune femme au physique ingrat et aux humiliations multiples, qui n’a connu toute sa vie que moqueries et quolibets. À l’aube de son quarante et unième anniversaire, elle décide de se venger en frappant fort ! Elle élabore un plan diabolique qui trouvera sa concrétisation le 20 octobre 2017 : dix personnes choisies au hasard mourront. Qui sera choisi ? Comment et pourquoi ? C’est ce que le lecteur découvre au fil de ce roman choc.

« Une histoire originale, rondement menée. Une voix qui va compter dans le paysage littéraire belge. » Giuseppe Santoliquido, écrivain.

« Dès le début, j’ai été captivée, complètement dedans, je ne pouvais plus m’arrêter. J’ai beaucoup aimé l’enchaînement des chapitres, le rythme. La fin m’a surprise. » Véro de Soignies, bloggeuse.

« Lire Hope, c’est partir à la découverte d’un ressenti atypique et pourtant si proche de chacun de nous. Chaque personnage, c’est un peu nous, nos amis, nos proches. Le tout est exprimé avec humanité et couleurs, émotions et simplicité… J’en redemande ! » Dominique Descamps, lectrice.

Portait Sylvie Godefroid

 

Sylvie Godefroid est née à Charleroi en 1973. Elle est chargée, à la SABAM, du soutien aux auteurs. Après L’Anagramme des sens et La balade des pavés, Hope est son troisième roman. Les deux premiers ont été adaptés au théâtre. Sylvie Godefroid vit à Bruxelles.