Catégorie

Romans, Romans contemporains

I.S.B.N.

9791094689622

Format

13,5 x 21

Nombre de pages

256

Mise en vente

21 février 2020

Alain Berenboom

Le rêve de Harry

Le roman

Michaël, à la veille de ses 50 ans, a raté sa vie professionnelle. Il a exercé tous les métiers sans succès. Même son bureau d’agent immobilier est menacé de fermeture. Pourtant Michaël n’a eu de cesse de suivre l’exemple de son oncle Harry dont la famille a toujours vanté le talent de businessman.

Un jour, une de ses clientes, Madame Timmerman, richissime veuve, lui demande de mettre en vente une salle de cinéma qui a connu des jours meilleurs, le Cristal Palace.

Or, toujours selon la légende familiale, oncle Harry, grâce à son bagout et à son don des langues, s’était fait engagé avant-guerre par les célèbres studios UFA à Berlin. Après-guerre, Il avait aussi exploité des salles de cinéma à Bruxelles. Un signe prémonitoire ? La chance de Michaël allait-elle tourner ? Arriverait-il enfin à se montrer digne d’oncle Harry ?

Entre les coups tordus du monde moderne et la nostalgie du cinéma des salles obscures, Alain Berenboom entraîne le lecteur dans un roman drôle et mélancolique.

L’auteur

Avec quatorze romans à son actif dont la série Les enquêtes de Michel Van Loo, Alain Berenboom est devenu une figure majeure de la littérature belge de langue française. En 2013, il a reçu le prix Rossel pour son récit Monsieur Optimiste. En 2015, il a reçu le prix SCAM pour l’ensemble de son œuvre.

Avocat spécialiste du droit d’auteur autant que lecteur passionné et éclectique, Alain Berenboom est aussi chroniqueur au journal Le Soir.